
La Médiature de la République, en partenariat avec le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH), a lancé ce lundi 17 août 2025, à N’Djamena un atelier de formation de deux jours à l’intention des journalistes et relais communautaires.

La cérémonie a été présidée par M. Mahamat Ali Nour, Secrétaire général du Ministère de la communication et représentant du Ministre, en présence de M. Abbas Mahmoud TAHIR, président de l’Union de Journalistes Tchadiens (UJT), du Représentant du Médiateur de la République M. Abdoulaye VANGTOU et de celui du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme.


L’initiative vise à renforcer les capacités des professionnels des médias en matière de communication non violente et de gestion responsable de l’information.


Les participants seront outillés sur plusieurs thématiques, notamment : les règles de conduite en communication non violente ; les normes nationales et internationales encadrant la diffusion des fausses nouvelles et des discours de haine ; la stratégie et le plan d’action des Nations unies pour contrer les discours haineux ; les méthodes pour analyser et déconstruire les discours de haine.
ouganda TANGUE
