
Selon Plusieurs enquêtes et articles de presse récents, datés d’octobre 2025,Aucune source concordante récente ne confirme son arrestation car le commandant des Forces de Soutien Rapide (FSR), identifié comme le brigadier-général Al-Fateh Abdullah Idris, était toujours en liberté et actif, notamment lors de la récente offensive sur El-Fasher.
En effet, Abou Loulou, de son vrai nom Al-Fateh Abdullah Idris, est un commandant des FSR accusé d’atrocités et de crimes de guerre. Son implication a été rapportée par plusieurs médias, notamment le Washington Post et The New Humanitarian, qui citent des vidéos macabres où il se vante de ses actes.
Aucune des recherches effectuées ne mentionne de source fiable ou confirmée attestant de son arrestation. L’information partagée sur les réseaux sociaux et dans certains cercles est donc incertaine à ce stade.
Alors que, suite à l’indignation internationale suscitée par les vidéos d’exécutions sommaires, le chef des FSR, Hemedti, a annoncé l’ouverture d’une enquête sur les violations commises par ses combattants lors de la prise d’El-Fasher.
Dans le contexte actuel du conflit au Soudan, les informations circulant sur les réseaux sociaux et sans vérification indépendante doivent être traitées avec prudence.
