
L’événement s’est tenu au Lycée de la Paix avec le soutien financier de l’Union européenne.L’objectif de cette rencontre était de renforcer le dialogue entre les élus locaux et les citoyens, afin de mieux faire comprendre les rôles, missions et responsabilités des conseillers, ainsi que le fonctionnement de la collectivité autonome.

Une initiative saluée par la chargée de programme de EISA, Mme Isselle Grâce, qui a souligné l’importance de tels échanges pour consolider la démocratie locale.

Elle a notamment insisté sur la nécessité d’un climat de confiance et d’un dialogue constant entre citoyens, élus et administration, condition essentielle à la réussite du processus de décentralisation. Mme Isselle a aussi attiré l’attention sur les malentendus persistants entre collectivités et autorités de tutelle, qu’une meilleure compréhension des textes législatifs pourrait dissiper.
Présent à l’ouverture des travaux, Mahamat Tahir Moustapha Adam, 1er Secrétaire de séance de la commune du 4ᵉ arrondissement, a exprimé sa reconnaissance à EISA pour cette initiative.

Il a invité les participants à des échanges francs et constructifs pour faire avancer la gouvernance locale.
