
Le Premier ministre, Chef du Gouvernement Amb. Allah Maye Halina, a inauguré ce vendredi 16 mai 2025 la centrale solaire de Dinio, située à Gassi dans le 7ème arrondissement de la ville de N’Djaména.

D’une capacité de 30 mégawatts, la centrale solaire photovoltaïque de Dinio, réalisée avec les fonds propres de l’État tchadien, représente un coup de pouce pour le pays dans sa marche vers l’autosuffisance énergétique.

Cette centrale solaire a été réalisée pour un coût global de plus de 24 milliards de FCFA et est équipée d’un système de lutte contre les incendies. Selon l’entreprise concepteur cet ouvrage a été réalisé dans le strict respect des normes et qu’il répond aux besoins de la population tchadienne.

N.B
« La mise en œuvre effective de ce projet solaire est une fierté pour le Tchad, qui est toujours à la recherche des voies et des moyens permettant à l’État de répondre aux besoins pressants en énergie et en électrification des villes, des villages et des ferricks du pays », devait reconnaître le Chef du Gouvernement Ambassadeur Allah Maye Halina.