
Ces derniers et suite à l’état de santé critique, car en hospitalisation, les avocats appellent à la clémence du Président Mahamat Idriss Deby ITNO pour le cas du Général Centrafricain Abdoulaye Miskine. En effet, Abdoulaye Miskine, Général de forces de défense et de sécurité de la Centrafrique, par ailleurs fondateur du Front Démocratique du Peuple Centrafricain (FDPC) est arrêté au Tchad et en détention depuis des années à la maison d’arrêt de Klessoum.

Les informations provenant de ses avocats et de membres de sa famille sont inquiétantes sur son état de santé. Souffrant de problèmes rénaux, d’hypertension, durant ces moments de ramadan , son état de santé s’est détérioré considérablement car, n’ayant pas bénéficié de soins médicaux appropriés.
Une situation préoccupante pour ses avocats, ces derniers soulignent que l’absence de prise en charge adéquate met en danger la vie du Général. Étant donné qu’après, ce mois de Ramadan, symbole de miséricorde, de compassion et de clémence, la famille joint sa voix à celle du collectif des avocats du Général Abdoulaye Miskine, pour plaider son sort auprès du Maréchal Mahamat Idriss Deby ITNO, Président de la République, pour une intervention en faveur de la libération du Général Abdoulaye MISKINE.

En effet, une libération même provisoire, du Général Abdoulaye Miskine pour des raisons sanitaires, serait bien perçue comme un geste de grandeur politique et de respect des droits humains.